L'épreuve théorique

Nous vous offrons la possibilité de le préparer dans notre agence CraBy conduite, encadrés par nos moniteurs disposant d’outils pédagogiques et de leurs connaissances, ou de le préparer chez vous, en ligne, grâce à la plateforme Ici Code.

"La réussite à l'examen théorique passe au préalable par une bonne maîtrise du code et de l'environnement de conduite."
natalie-CraBy
Nathalie
Monitrice - Dirigeante

Le code en agence

Venez autant de fois que vous le souhaitez pour suivre les séries de code que nous diffusons l’agence CraBy Conduite ! Nous possédons des boxs numériques, régulièrement mises à jour, diffusant les séries en toute autonomie et en continu, avec le corrigé à la suite. Nos moniteurs sont également présents lors de certains créneaux pour assurer le corrigé et répondre à vos questions (cours de code thématique).

Venir en agence nous permet de vous proposer un suivi personnalisé et de vous aider plus facilement en cas de problème ou de questions. En suivant votre progression nous pourrons juger plus facilement de vos capacités et de vos connaissances pour que vous passiez l’examen du code… et que vous le réussissiez !

Suivez vos cours de code en agence pendant nos horaires d’ouverture.

nous-trouver

En ligne sur ici Code

Si vous n’avez pas toujours les moyens ou le temps de vous rendre l’agence CraBy Conduite pour suivre vos cours de code, nous avons la solution : la plateforme Ici Code ! Cette plateforme en ligne vous permet de suivre votre formation depuis votre domicile ou de l’endroit qui vous arrange pour suivre vos cours, sur smartphone, tablette ou ordinateur.

En complément de vos cours en agence ou bien à 100%, nous faisons en sorte de vous garantir un apprentissage optimal. Nous ferons le point ensemble sur votre progression, peu importe le moyen que vous aurez choisi pour y arriver. N’oubliez pas, la clé de la réussite est dans la régularité et l’entraînement.

Alors entraînez-vous au code de la route où vous le voulez, même de chez vous !

L'examen du code

Le code est une épreuve théorique nécessaire à l’obtention de votre permis de conduire. Pour passer l’épreuve du code, vous devez avoir au moins 17 ans en formation classique ou 15 ans si vous êtes inscrit en conduite accompagnée (AAC).

Pour réussir votre code de la route, vous devrez obtenir 35 bonnes réponses sur 40 questions. Vous aurez ainsi le droit à 5 erreurs maximum. Une réponse est comptée comme juste à partir du moment où toutes les propositions exactes ont été validées. Demandez à votre moniteur de vous donner des conseils, car certaines questions sont en vidéo !

Le jour de l’examen, convenu avec votre auto-école, vous devez apporter votre carte d’identité et votre convocation. Votre code est valable pendant 5 ans, nous vous recommandons de passer vos autres formations de conduite dans cette période : moto, boîte automatique etc…